Annwvyn

AnnMapEditor_AnnwvynGameEngine_test

Test de l’export/import depuis l’éditeur de map

Annwvyn est un moteur de jeu en C++ orienté Réalité Virtuelle. J’ai commencé ce projet pendant l’été 2013.

Il s’agit d’une librairie permettant de créer aisément des application utilisant le casque Oculus Rift.

Il est publié sous licence MIT. Le dépôt du code source se trouve sur mon compte GitHub.

Vous pouvez visiter le blog de développement du projet sur Annwvyn.org

Il sert d’interface pour utiliser des technologies libres utiles pour la création de contenu 3D en temps réel :

AnnMapEdit

AnnMapEdit

  • OGRE : Moteur de rendu graphique utilisant OpenGL (ou DirectX uniquement sous Windows)
  • OpenAL : Moteur de son 3D spatialisé
  • Bullet Physics : Moteur Physique, utilisé pour la simulation des forces et la détection des collisions
  • LibOVR : SDK C++ de l’Oculus Rift, pour permettre de récupérer les données du casque

Annwvyn sert de base à d’autres réalisations comme mon Projet Pluri-Disciplinaire de 2ème année, un jeu vidéo de DogFight (jeu d’arcade de combat aérien)